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Le nombre de téléphones mobiles dépassera-t-il celui des fixes en 2006 ?

Selon une étude du Carmel Group, cabinet californien de recherches, le nombre de téléphones portables pourrait surpasser celui des combinés fixes en 2006. L'Asie et l'Europe, qui ont adopté les technologies sans fil plus “massivement” que les Etats-Unis, dominent la tête du peloton. Le Carmel Group cabinet de recherches, estime à 1,6 milliards le nombre d'abonnés à un opérateur de téléphonie mobile en 2006 contre 963 millions pour la téléphonie traditionnelle. Jimmy SCHAEFFLER, Président du Carmel Group estime que la progression vers un "monde mobile" devrait améliorer la productivité des collaborateurs de l'entreprise, en supposant que les utilisateurs puissent disposer d'informations variées où qu'ils se trouvent sur la planète. Quoiqu'il en soit, ajoute M. SCHAEFFLER, ces utilisateurs auront à apprendre de nouvelles manières d'utiliser le flux constant et grandissant d'informations, pour que l'apport des technologies débouche sur des succès économiques. Le Président du Carmel Groupsignale à IDG News : "Le développement des technologies ne contribuera pas à l'amélioration du processus de prise de décision. Il pourra aider les individus à accéder à un volume toujours plus important de données, mais il n'aide pas à analyser et synthétiser les données." Ces propos semblent plutôt rassurants. En effet, qui pourrait nier l'importance de la prise de distance par rapport à une information transmise, au traitement même de cette information ? Pour Jimmy SCHAEFFLER, l'ordre mondial actuel qui régit l'industrie ne devrait pas être modifié à moyen terme. Le Japon, la Corée, et la Chine devraient maintenir leur position dominante sur le marché des équipements télécoms. Quant aux fabricants européens de téléphones mobiles qui ont réalisé des succès commerciaux grâce à des prouesses technologiques, ils pourraient également voir leur entrée de gamme gagner des parts de marché.

Neteconomie.com :

http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20010925183831

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