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Naissance du Moxi Media Center, "central" multimédia domestique
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L'annonce a toutes les chances de marquer un tournant dans les nouvelles technologies : le créateur de la WebTV a dévoilé lundi sa dernière invention, un appareil capable de lire de la musique, de capter des chaînes de télévision hertzienne, câble et satellite, de visionner des vidéos ou tout autre contenu numérique. Après des mois de rumeurs, Steve Perlman, fondateur de Rearden Steel Technologies, a présenté le Moxi Media Center, qui ressemble à un magnétoscope et se branche sur un téléviseur. Ce "central multimédia" remplacera à terme lecteur de DVD, lecteur de CD, magnétoscope, décodeur câble et satellite, console de jeux et tout système de lecture de musique numérique, avec l'avantage de ne requérir qu'une seule télécommande. "Au lieu d'avoir tous ces produits que personne ne sait où brancher dans les différentes pièces de la maison, vous avez tout ensemble dans un seul appareil", a déclaré Perlman. La présentation a été accompagnée d'une annonce tout aussi importante que l'appareil en lui-même. La société Rearden, qui sera rebaptisée Moxi Digital Inc., a noué un partenariat avec l'opérateur de télévision par satellite EchoStar Communications Corp.Grâce à cette alliance, la console devrait être commercialisée dès 2003. Les réseaux domestiques sont au coeur du salon de l'électronique grand public (CES) de Las Vegas qui s'ouvre cette semaine. De plus en plus de foyers disposant de connexions internet à haut débit, les fabricants d'électronique et les éditeurs de logiciels espèrent que ces "centraux multimédia" permettront aux consommateurs de télécharger et stocker plus de musique et de films d'une simple touche de leur télécommande. Le nouveau produit devrait proposer à l'avenir plus de fonctions: acheter et louer des films et de la musique en direct, jouer en ligne ou passer des coups de téléphone sur internet. L'institut de recherche Forrester Research estime que ces "portes d'accès au divertissement" trôneront dans 14 millions de foyers en 2006. Toutefois, les divertissements passant par un ordinateur personnel ou par une console de jeux pourraient encore se tailler la part du lion dans ce marché. Les experts estiment que le central est un premier pas, et que Moxi et ses concurrents ne le vendront pas directement au public. Les nouveaux appareils devraient être achetés par les opérateurs de câble et de satellite.
Reuters :
http://fr.news.yahoo.com/020108/85/2ef5e.html
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