TIC
- Information et Communication
- Internet
La moitié de la population mondiale aura un mobile en 2007
- Tweeter
-
-
0 avis :
Le nombre d'utilisateurs du téléphone mobile franchira cette année la barre symbolique des 3,25 milliards - équivalente à la moitié estimée de la population mondiale - alors que la demande explose en Chine, en Inde et en Afrique, montre une étude publiée le 29 juin. Des fermiers africains en passant par les ouvriers chinois, les abonnements à la téléphonie mobile dépasseront les trois milliards en juillet et franchiront la barre de 3,25 milliards d'ici la fin de l'année, peut-on lire dans un rapport du cabinet d'études britannique spécialisé en télécommunications nomades The Mobile World. L'étude précise qu'un millier de nouveaux utilisateurs est recensé à chaque minute dans le monde.
"Il a fallu vingt ans pour qu'un milliard de personnes soient connectées mais seulement 40 mois pour atteindre les deux milliards", a déclaré John Tysoe, co-fondateur de The Mobile World. "La barre des trois milliards sera franchie en juillet, soit en à peine deux ans". Les analystes prévoient que 65 % des combinés fabriqués cette année seront vendus sur les marchés émergents alors que les deux principaux fabricants mondiaux, le Finlandais Nokia et l'Américain Motorola, mettent l'accent sur leurs combinés d'entrée de gamme et que les opérateurs locaux réduisent le prix des appels.
Les chiffres fournis dans l'étude prennent en compte les éventuels abonnements multiples pour un même utilisateur alors que le taux de pénétration en Europe a dépassé les 100 %, avec 666 millions d'abonnements mobiles sur le Vieux continent. Quelque 240 millions de combinés mobiles ont été vendus et 135 millions de nouveaux utilisateurs ont été recensés au cours du trimestre s'achevant fin mars, est-il indiqué. En terme d'abonnements, ce trimestre a été le troisième plus fort de l'histoire de ce secteur après les quatrièmes trimestres 2004 et 2006, au cours desquels respectivement 142 et 163 millions de nouveaux abonnements avaient été enregistrés.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Première téléportation quantique sur l'Internet classique
Malgré son potentiel, la téléportation quantique présente un défi majeur : les photons uniques qui transportent les données quantiques sont extrêmement fragiles. Dans un câble à fibre optique ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 88
- Publié dans : Internet
- Partager :