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Les modèles à pile à combustible pas plus chers que les hybrides diesels en 2015 selon Mercedes

Les constructeurs engagés sur la voie du véhicule à pile à combustible font preuve d’un certain optimisme de façade. Après Honda, qui avait exprimé en 2009 l’objectif de livrer en 2020 des modèles hydrogène au prix de ceux essence, après Toyota qui envisageait en 2010 un tarif de 50 000 dollars pour son modèle hydrogène de 2015, c’est au tour de Mercedes de s’aventurer à promettre un tarif accessible pour son premier modèle de série.

D’après Herbert Kohler, responsable de la branche « e-Drive » du constructeur allemand, cité par Automotive News, « d’ici 2015, une voiture à pile à combustible ne coûtera pas plus cher qu’une hybride diesel conforme à la norme Euro 6 ». Et d’ajouter qu’à ce moment-là, les voitures électriques coûteront sans doute plus cher que les voitures à hydrogène.

Pour cette ordre de grandeur de tarif, M. Kohler ne parle pas de la génération actuelle de voitures à pile à combustible, comme sa Classe B louée 849 dollars par mois aux Etats-Unis. Il parle de la génération suivante, qui apparaîtra vers 2013 ou 2014, et pour laquelle les coûts de recherche sur les composants auront été un peu plus amortis. Des économies d’échelle sont également envisageables puisque des versions hydrogène de la Classe C et de la Classe E devraient également voir le jour.

Cartech

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  • Jack Teste-Sert

    5/08/2016

    La prise de position de Michelin sur un fabricant français de pile à combustible :
    - http://www.moteurnature.com/actu/uneactu.php?news_id=27412

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