Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports aérien
Le MIT va tester une voiture urbaine à pilotage automatique
- Tweeter
-
-
0 avis :
Une équipe du MIT d'une trentaine de personnes travaille sur ce qui pourrait devenir la voiture du futur : un véhicule pouvant contenir des passagers et qui se conduit automatiquement. Ce véhicule participe à la présélection pour le DARPA Urban Challenge qui aura lieu le 3 Novembre, et dont l'objectif est de mener à bien une mission militaire en milieu urbain sans aucune intervention extérieure.
Actuellement 53 équipes sont en lice pour cette compétition, mais seulement 30 demi-finalistes pourront participer à la qualification finale qui aura lieu en octobre. Les véhicules devront démontrer qu'ils sont capables d'exécuter des opérations de ravitaillement militaire dans un milieu urbain assez dense, et de façon entièrement automatique. Ils devront parcourir 100km en moins de 6 heures, et les 3 premiers se verront attribuer des prix respectivement de 2 millions, 1 million et 0.5 million de dollars. Le parcours sera dévoilé aux participants au dernier moment, dans un endroit encore tenu secret de l'ouest des Etats-Unis.
Les participants se verront remettre une carte topographique avec les différentes routes, ainsi qu'un fichier de coordonnées GPS avec des points de passage obligés. Les véhicules devront visiter ces points de passage dans un ordre défini en accomplissant un certain nombre de tâches comme : doubler d'autres véhicules, et s'arrêter aux feux, tout en respectant scrupuleusement le code de la route (et les limites de vitesse).
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le réacteur sans carénage de Safran promet une rupture technologique pour l'aviation
L'innovation de rupture envisagée par Safran il y a plus de deux ans prend corps. Le motoriste français a débuté les premières campagnes d’essais en soufflerie dans le cadre de son programme de ...
Aviation propre : associer pile à combustible et turbopropulseur
À seulement 24 et 25 ans, les deux étudiants Joseph Risson et Paul de Goÿs se sont lancés dans un projet de propulsion décarbonée. Proposant d’allier pile à combustible et turbopropulseur, ils ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 96
- Publié dans : Transports aérien
- Partager :