Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Cybersciences
Le MIT invente la matérialisation des objets virtuels !
- Tweeter
-
-
1 avis :
Le fameux Media Lab du Mit a mis au point un outil, baptisé inForm, qui permet de contrôler et transférer de l’information à de la matière sans contact.
Dans ce système, inspiré de la technologie Kinect de Microsoft, les chercheurs utilisent une surface modulable et contrôlée par une imagerie 3D et ont associé plusieurs technologies pour pouvoir matérialiser physiquement des objets et mouvements captés par un ordinateur.
Jusqu'à présent, les appareils et terminaux que nous utilisons se contentent d’imiter ou simuler des opérations réelles, comme tourner un volant, actionner un interrupteur ou encore bouger un curseur, mais sans leur proposer un lien avec l’objet physique. InForm devrait permettre de déboucher sur un nouveau type d'interface sensorielle qui ajoutera une dimension temporelle et physique à la dimension virtuelle et numérique.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le premier patient équipé d’une puce cérébrale Neuralink parvient à jouer aux échecs… par la pensée
Un homme de 29 ans, paralysé des quatre membres après un accident de voiture, est le premier patient de Neuralink ayant reçu un implant de façon chirurgicale. En février, Elon Musk avait affirmé ...
Le premier « bioprocesseur » créé avec des cellules cérébrales humaines
La société FinalSpark a présenté un processeur biologique qui peut effectuer des calculs et traiter des informations comme une puce traditionnelle, mais avec une fraction infime de l'énergie ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 461
- Publié dans : Cybersciences
- Partager :