Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Cybersciences
Le miroir augmenté permet les projections à la manière d’une vitre
- Tweeter
-
-
0 avis :
L’équipe du professeur Sriram Subramanian, de l’Université de Bristol au Royaume-Uni est parvenue à créer une vitre semi-transparente capable de refléter des éléments indépendamment de la position de l’observateur. La vitre reflète par exemple les éléments projetés devant soi à l’aide d’un vidéo-projecteur.
Cette innovation pourrait révolutionner le prêt-à-porter. En effet, grâce à ce miroir, les consommateurs auraient la possibilité d’essayer virtuellement un vêtement ou un accessoire, même quand les magasins sont fermés.
Autre domaine d'application de cette innovation : l’art et la culture. Les visiteurs d’un musée pourraient par exemple agir sur les objets enfermés dans des vitrines. Les musiciens de leur côté auraient également la possibilité de visualiser les boucles d’un morceau pour les modifier d’un simple toucher.
Les domaines de la médecine et de la chirurgie pourraient également profiter de cette nouvelle réalité virtuelle augmentée.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le premier « bioprocesseur » créé avec des cellules cérébrales humaines
La société FinalSpark a présenté un processeur biologique qui peut effectuer des calculs et traiter des informations comme une puce traditionnelle, mais avec une fraction infime de l'énergie ...
Le premier patient équipé d’une puce cérébrale Neuralink parvient à jouer aux échecs… par la pensée
Un homme de 29 ans, paralysé des quatre membres après un accident de voiture, est le premier patient de Neuralink ayant reçu un implant de façon chirurgicale. En février, Elon Musk avait affirmé ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 299
- Publié dans : Cybersciences
- Partager :