Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports du futur
Le minibus sans pilote expérimenté à Paris
- Tweeter
-
-
0 avis :
La RATP a commencé sa seconde phase de test, entre la Gare de Lyon et celle d’Austerlitz, pour ses navettes électriques sans pilote. Ces deux navettes EZ10, fabriquées par la marque toulousaine Easymil, peuvent accueillir une douzaine de personnes au maximum. Ces engins circulent désormais sur une voie dédiée sur le Pont Charles-de-Gaulle 7 jours sur 7, de 14h à 20h. Ces navettes, qui ne sont rechargées que la nuit, circulent pour le moment avec un agent présent à bord.
L'expérimentation, menée par la RATP en partenariat avec la Ville de Paris et le Stif (Syndicat des transports en Ile-de-France), "vise d'abord à recueillir l'avis des usagers sur ce nouveau service, ainsi que les éventuelles suggestions d'améliorations", indique la RATP. "Des informations seront également collectées quant à leurs performances, fiabilité, supervision, sûreté de fonctionnement. Un bilan précis de ce test grandeur nature sera effectué par les équipes de la RATP durant les mois qui suivent", ajoute la régie.
Parallèlement, la RATP travaille sur le concept de « garage intelligent » dans son centre-bus de Lagny dans le 20ème arrondissement de Paris. Objectif : optimiser la place disponible dans les centres bus situés en zone dense et gagner du temps, en permettant aux bus de se garer seuls.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Des trains magnétiques sur des voies ferrées classiques...
« Moderniser » nos voies de chemin de fer et les « adapter » aux technologies ferroviaires du futur, c'est le pari que s'est lancé la société polonaise Nevomo en 2017, raconte son PDG et cofondateur,...
La technologie IronLev promet de mettre les trains magnétiques sur des rails classiques...
En 2017, l' entreprise IronLev est née de la collaboration du studio d’innovation en ingénierie Girotto Brevetti et de la start-up Ales Tech dans le cadre du développement d’un système de suspension ...
Un premier TER à batterie électrique sur les rails
C’est une première en Europe. Une rame TER à batterie électrique entame des tests dans le centre d’essais ferroviaires de Bar-le-Duc pour être exploitée dans des conditions identiques à celles d’un ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 329
- Publié dans : Transports du futur
- Partager :