RTFlash

TIC

Microsoft se lance sur le marché de la TV interactive

Microsoft Corp. lance au Portugal sa première application commerciale de télévision interactive. Ce lancement, plusieurs fois repoussé, marque l'entrée du géant du logiciel sur un marché comptant 1,5 milliard de décodeurs et qui pourrait constituer une source alternative de revenus alors que la croissance du marché des PC marque le pas. Preuve de l'importance de l'événement, Steve Ballmer, directeur général de la firme, a fait le déplacement en personne jusqu'à Lisbonne où Microsoft et TV Cabo, premier câblo-opérateur à utiliser l'application, ont célébré le lancement. Selon Josh Bernoff, analyste auprès du cabinet américain Forrester Research, le Portugal devrait permettre à Microsoft d'effectuer un test en vraie grandeur quant à ses chances de succès sur le marché de la télévision interactive. "Si Microsoft réussit au Portugal, elle peut réussir dans beaucoup d'autres endroits. Si elle n'y parvient pas, elle devra plier bagage et quitter le marché de la TV interactive", estime-t-il. Les analystes estiment que ce marché devrait connaître une croissance explosive, passant de 15 millions de foyers connectés en Europe à l'heure actuelle à 70 millions en 2005. La télévision interactive autorise entre autres la réception de messages électroniques, la navigation sur internet, le commerce en ligne et les jeux vidéo. TV Advanced, le système de Microsoft, offre par ailleurs la possibilité d'enregistrer les programmes et autorisera prochainement le téléchargement de vidéo à la demande.

AP : http://fr.news.yahoo.com/010607/85/1c9ts.html

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top