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Microsoft présente son nouveau moteur de recherche "Live Search"

Microsoft a dévoilé, le 12 septembre, la version officielle de son nouveau moteur de recherche, Windows Live Search, destinée à concurrencer directement Google. Windows Live Search remplacera ainsi le moteur de recherche actuel de Microsoft, MSN Search, dans 47 pays et en 23 langues différentes. Avec sa nouvelle stratégie Live, dont le moteur de recherche est l'un des principaux piliers, Microsoft espère ainsi profiter de la manne générée par la publicité en ligne et dont Google tire la majorité de ses revenus. La compagnie souhaite augmenter ses parts dans la recherche puisqu'elle se situe actuellement en troisième position dans ce marché, loin derrière Yahoo! et Google, avec une moyenne de 3,8 millions d'utilisateurs par mois (Source NNR, 1er semestre 2006), derrière Google (15,3 millions d'utilisateurs) et Voila (4,8 millions).

«Avec Windows Live Search, je suis très confiant que nous pouvons arracher des parts de marché à nos concurrents», a expliqué Derrick Connell, directeur général du moteur de recherche chez Microsoft. Pour augmenter ses parts de marché, Microsoft mise sur une interface graphique améliorée et sur la possibilité pour les internautes d'effectuer des recherches très précises.

Les innovations apportées par Live Search sont donc la possibilité de personnaliser la page d'accueil du moteur de recherche grâce aux flux RSS et de créer son propre moteur de recherche grâce aux macros (plusieurs centaines de gadgets et de macros sont déjà disponibles sur le site Windows Live Gallery) Deux autres fonctionnalités sont proposées : la recherche d'images, un service développé pour le web 2.0, et Windows Live Local, un service en ligne associant annuaire et service de cartographie. Enfin, sur le plan de la mobilité, Live Search est disponible sur téléphone mobile .

Microsoft

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