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Microsoft lance sa Xbox en Europe
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Microsoft a lancé le 14 mars la commercialisation de sa console de jeu Xbox sur l'ensemble de l'Europe, après l'avoir déjà fait aux Etats-Unis l'an passé et au Japon le mois dernier. La filiale hongroise de Microsoft a dit qu'il était prévu de vendre 1,5 million de consoles dans les trois premiers mois. Les machines vendues en Europe sont construites par une filiale de Flextronics International basée à Sarvar, en Hongrie. L'usine produira 15.000 consoles par jour, ce qui devrait suffire à satisfaire la demande prévue en Europe, a dit la filiale de Microsoft dans un communiqué, cité par l'agence hongroise MTI. Microsoft évalue le marché européen des jeux vidéo à dix milliards de dollars annuels. Comme pour la Dreamcast de Sega ou la PlayStation 2 de Sony, les magasins ont mis en vente la console dès minuit. La Xbox se présente précisément comme la concurrente directe de la console de Sony et de la GameCube de Nintendo, qui doit être commercialisée en Europe le 3 mai. Les visiteurs du CeBIT, la foire technologique de Hanovre, étaient déçus de ne pas participer à la fête. En effet, la Xbox était bien présente sur l'immense stand de Microsoft mais la grosse boîte noire à incrustations vertes était bien à l'abri derrière des vitres. "Je suis bien déçu de ne pas pouvoir l'essayer; c'est un salon technologique tout de même", déclarait un spécialiste des technologies de l'information. "Ce n'est pas ce que nous voulons promouvoir ici; c'est un salon commercial, pas un salon grand public", a expliqué une porte-parole du géant de Redmond. Certaines Xbox commercialisées au Japon présentaient quelques défauts de jeunesse, comme de rayer les CD de jeux, obligeant Microsoft à les changer. Le numéro un mondial des logiciels a jugé "fort peu probable" que des problèmes similaires se manifestent en Europe. Il compte avoir livré de 4,5 à six millions de machines dans le monde entier d'ici la fin juin. Microsoft entend bien faire pièce aux géants japonais qui ont pour l'instant le monopole absolu des consoles de jeux. Il s'est assuré pour cela la collaboration d'un grand nombre d'éditeurs et de développeurs de jeux qui oeuvrent aussi bien pour les consoles que pour les PC. "Halo", "Dead or Alive 3" ou encore "L'Odyssée de Munch" sont les principaux jeux à accompagner la sortie de la console de Microsoft, que ce soit aux USA, au Japon ou en Europe. La Xbox sera commercialisée au pays de 479 euros dans la Zone euro, soit à peu près comme la PlayStation 2 à ses débuts mais le prix de cette dernière a sensiblement baissé depuis.
CNET :
http://investor.cnet.com/investor/news/newsitem/0-9900-1028-9077390-0.html
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