RTFlash

Microsoft et l'INRIA vont créer un laboratoire commun en France

Le géant américain du logiciel Microsoft a signé mardi un accord cadre avec l'INRIA (Institut national de la recherche en informatique et en automatique) pour créer en commun à Orsay, près de Paris, un centre de recherche fondamentale en informatique, qui réunira dans un premier temps une trentaine de chercheurs.

Le ministre de la Recherche François d'Aubert a souligné, en annonçant cet accord aux côtés du PDG de Microsoft Steve Ballmer, qu'"un tel partenariat mixte, associant la recherche publique et la recherche privée, n'est pas une nouveauté, et a déjà montré son efficacité, par exemple entre le CNRS et Thales, ou entre l'INRIA et Thomson ou Philips". Le président de l'INRIA, Gilles Kahn, a rappelé que "les chercheurs de l'Institut ont depuis longtemps de multiples contacts avec Microsoft, et cet accord bénéficiera à la recherche sur des thématiques à long terme, ce qui permet d'aborder les problèmes de propriété intellectuelle de façon ouverte". Pressés de préciser la question délicate du régime de propriété intellectuelle de ces recherches, les participants ont souligné que "les partenaires seront co-propriétaires des résultats des recherches". Les travaux seront rendus publics par le biais de publications scientifiques, et les outils et prototypes logiciels seront mis à disposition gratuite de la communauté scientifique, ont-ils précisé.

AFP

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

  • Your content is very interesting. I am very impressed with your post. I hope to receive more great posts.April X Baxter Leather Jacket

  • back-to-top