TIC
- Information et Communication
- Internet
Microsoft dévoile "Surface" sa table virtuelle interactive
- Tweeter
-
-
0 avis :
Microsoft a dévoilé l'un de ses projets en développement, baptisé « Surface », une sorte de table équipée d'écrans tactiles de grandes dimensions capables de gérer simultanément plusieurs points de contact, grâce à un ensemble de caméras. « Surface »est une table de 75 cm de diagonale capable de gérer plusieurs points de contacts, autrement dit une table avec écran tactile, appareillée avec un lot de caméras intégrées dans la machine, pour capter les mouvements de l'utilisateur.
Ce système est par exemple capable de transformer des mouvements des mains en commandes. Les technologies sans fil permettent de transférer des photos prises avec une caméra numérique placée à l'intérieur du périmètre de la table. A partir de mouvement de la main, l'utilisateur peut augmenter ou réduire la taille de l'image, la déplacer ou encore la transférer dans une autre caméra ou un système de stockage.
Contrairement à la plupart des écrans tactiles, Surface est capable de répondre à plus d'un toucher à la fois. Lors d'une démonstration avec un journaliste la semaine dernière, Mark Bolger, directeur de la mise en marché du groupe Surface Computing, a «trempé» un doigt dans une palette virtuelle de couleurs affichée à l'écran, puis l'y a glissé pour dessiner un visage souriant. Il a ensuite utilisé les dix doigts à la fois pour coiffer son visage d'une touffe de cheveux bien garnie.
L'appareil s'adresse au grand public, bien que le tarif reste encore assez inaccessible (environ 10.000 dollars). Pourtant, cette innovation pourrait bien se voir intégrer dans plusieurs domaines, comme sur les bars par exemple pour sélectionner les boissons, ou dans les boutiques pour tout simplement voir, sélectionner et choisir les articles.
Présentée à la conférence : All Things Digital, organisée par le Wall Street Journal, le concept peut également être utilisé à plusieurs, pour le jeu par exemple. Mais l'on peut imaginer de multiples applications pour cette table collaborative. Actuellement, elle est équipée d'un processeur Intel Pentium 4 de 3GHz avec de 2Go de mémoire vive, ainsi que de cinq caméras infrarouges.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Première téléportation quantique sur l'Internet classique
Malgré son potentiel, la téléportation quantique présente un défi majeur : les photons uniques qui transportent les données quantiques sont extrêmement fragiles. Dans un câble à fibre optique ...
Edito : La photonique, prochain défi pour une Intelligence Artificielle durable
Jean Michel BILLAUT nous a quittés… Avec la mort de Jean Michel Billaut, la France du numérique vient de perdre un visionnaire. Il a eu un rôle essentiel dans la construction de l’avenir ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 89
- Publié dans : Internet
- Partager :