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Microsoft courtise les câblo-opérateurs avec un nouveau logiciel

Microsoft a déclaré qu'il voulait proposer de nouveaux logiciels à l'industrie du câble, dans l'espoir de prendre enfin pied sur un marché jusque là plutôt insensible à ses offres. Le fondateur du géant du logiciel, Bill Gates, devait donner davantage de détails lundi sur ce nouvel ensemble de logiciels, baptisé Microsoft TV Foundation, à l'occasion du National Show de Chicago, manifestation qui rassemble chaque année les professionnels du secteur. Le logiciel permet aux abonnés au câble d'accéder plus facilement à la vidéo à la demande, a indiqué Microsoft. Après plusieurs tentatives, la firme de Redmond espère bien s'imposer enfin dans ce secteur. En 1999, Microsoft a investi cinq milliards de dollars dans AT&T Broadband. Cet investissement devait notamment lui permettre d'équiper avec son logiciel les quelque 10 millions de nouveaux boîtiers d'AT&T mais le câblo-opérateur renonça à généraliser le système après l'avoir testé sur quelques centaines de milliers de décodeurs. Le logiciel exigeait des boîtiers coûteux et lorsque les marchés se sont effondrés en 2001, les câblo-opérateurs étaient encore moins enclins à investir dans les équipements, commentent les analystes. Microsoft a eu des débuts difficiles avec les professionnels du câble, confirme Sean Badding, analyste chez Carmel Group. La société a affirmé que ces nouveaux outils faciliteraient la conception des menus interactifs qui permettent aux abonnés d'accéder à une chaîne. Le logiciel fonctionne avec des boîtiers moins chers. Il est finalement compatible avec des décodeurs de différentes marques, ce qui n'est pas le cas actuellement, précisent-ils. "La question de savoir si Microsoft veut devenir la norme dans ce secteur ne se pose pas même pas", a assuré Badding. "Il veut dominer le marché du câble."

Reuters : http://fr.news.yahoo.com/030609/85/38wg8.html

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