Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports du futur
Mercedes présente la voiture de 2025
- Tweeter
-
-
1 avis :
Le principe n'est pas nouveau mais, ces derniers temps, la technologie évolue à grands pas. La preuve avec la F 125, véritable laboratoire roulant, que Mercedes a présentée à Francfort comme un futur crédible pour la somptueuse Classe S, à l'horizon 2025. La carrosserie de cette F 125 est confectionnée avec un subtil mariage de matériaux légers tels que l'aluminium bien sûr, mais également des composites et de la fibre de carbone. Malgré ses batteries, le prototype pèse 135 kg de moins qu'une S 350 actuelle.
L'autre avancée majeure est un réservoir capable de stocker 7,5 kg d'hydrogène sous 30 bars, contre 700 bars actuellement, ce qui autorise une forme plus complexe et donc une meilleure intégration dans le châssis. L'électricité produite est stockée dans des batteries lithium-sulfure, d'une densité énergétique de 350 Wh/kg, contre 150 à 200 Wh/kg pour les actuelles litium-ion. Leur capacité totale atteint 10 kWh, procurant à la F 125 une autonomie confortable de 1000 km. Détail important, cette limousine du futur est aussi une hybride rechargeable, ce qui accroît d'autant son potentiel d'utilisation.
Dernière originalité, elle est propulsée par une transmission intégrale e-4Matic, comportant un moteur électrique par roue. Mercedes annonce une puissance totale de 231 ch, 313 ch en crête, et un couple gigantesque de 3440 Nm ! La F 125 serait capable d'atteindre 100 km/h en 4,9 s, avec une consommation d'hydrogène de 0,79 kg/100 km, soit l'équivalent diesel de 2.7 l/100 km.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
La technologie IronLev promet de mettre les trains magnétiques sur des rails classiques...
En 2017, l' entreprise IronLev est née de la collaboration du studio d’innovation en ingénierie Girotto Brevetti et de la start-up Ales Tech dans le cadre du développement d’un système de suspension ...
La Chine dévoile une station de ravitaillement en hydrogène automatisée pour les trains
En avant-garde de la technologie verte, la Chine a inauguré une station hydrogène entièrement automatisée dédiée aux trains. Située à Ordos, dans la région autonome de Mongolie-Intérieure, cette ...
Edito : Hyperloop et Maglev : ne laissons pas la Chine dominer les transports mondiaux du futur…
On le sait, pour éviter un embrasement climatique qui aurait des conséquences désastreuses pour l’humanité, le monde doit tendre vers une décarbonation complète d’ici 2050 ou du moins redescendre à ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 468
- Publié dans : Transports du futur
- Partager :