TIC
- Information et Communication
- Internet
Mastercard expérimente le paiement sans contact en Europe
- Tweeter
-
-
0 avis :
Qui n'a pas rêvé, en faisant la queue au cinéma, d'un système de paiement automatique, sans rendu de monnaie ni introduction de carte bancaire dans un terminal de paiement. Ce rêve devrait enfin devenir réalité en 2007. Il ne s'agit pas d'une technologie du futur, mais d'un paiement sans contact que les Etats-Unis et l'Asie expérimentent déjà. En effet, Mastercard va lancer en juin prochain un premier pilote en Grande-Bretagne. Les clients de la Royal Bank of Scotland bénéficieront de cette technologie sur leur traditionnelle carte à puce EMV, à laquelle sera adjoint un mode de paiement sans contact utilisant des fréquences radio.
Un pilote en France serait sur le point d'être signé pour un développement en 2007. Avec le paiement sans contact, aucune saisie de code secret n'est demandée. Ce n'est plus le porteur de la carte qui est identifié, mais la carte elle-même, grâce à des certificats (identifiants basés sur une série de chiffres) statiques ou dynamiques. Dans ce cas, à chaque transaction est émis un nouveau certificat dont l'authenticité est vérifiée par la banque, via le terminal de paiement. Le temps de la transaction devrait être inférieur à celui d'un paiement classique par carte bancaire avec saisie du code secret. Lors de la connexion avec la banque, le porte-monnaie sans contact pourra être rechargé au moment de la transaction si son solde est insuffisant. Il sera alors crédité automatiquement - à un niveau défini par le consommateur avec son établissement bancaire.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Première téléportation quantique sur l'Internet classique
Malgré son potentiel, la téléportation quantique présente un défi majeur : les photons uniques qui transportent les données quantiques sont extrêmement fragiles. Dans un câble à fibre optique ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 61
- Publié dans : Internet
- Partager :