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Le marché de la micro en France croît de 19,9 %
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Les français ont acheté 3,7 millions d'ordinateurs en 1998, soit une croissance de 19,9 % en volume, selon l'étude IDC France (http://www.idc.fr) sur le marché de la micro-informatique en 1998. En valeur, la hausse s'établit à 9 %, du fait de la commercialisation d'ordinateurs à moins de 4000 F. Cette étude du cabinet américain IDC confirme l'accélération du marché français de la micro-informatique, professionnelle et grand public confondus cette fois. Le marché a cru de 19,9 % en volume (nombre de PC vendus) et de 9% en valeur, avec 3,7 millions de micros vendus. Le marché grand public représente 23% du total. Pour 1999, la généralisation des offres PC à moins de 4000 francs et des packs PC-Internet à moins de 2000 francs, devrait, selon IDC, faire passer le taux d'équipement des ménages de 23 à 25 %. Après le tandem Infonie-Géant, c'est Netclic et Cibox qui ont lancé un pack de ce type à moins de 2000 francs. Aux Etats-Unis, plus de 40% des ménages sont équipés.
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