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Le marché des étiquettes RFID pourrait atteindre presque 3 milliards de dollars en 2009
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Les recettes globales issues des étiquettes RFID (identification par radiofréquence) devraient passer de 300 millions de dollars en 2004 à 2,8 milliards de dollars en 2009, cette technologie devenant de plus en plus répandue dans les processus d'affaires, a indiqué un rapport de la société d'études de marché In-Stat. La société a annoncé que l'adoption de cette technologie prendrait quelques années avant de s'accélérer, car ces étiquettes restent relativement coûteuses avec des prix de l'ordre de 15 cents à plus de 100 dollars.
« Le plus gros segment du RFID pour les années à venir est de loin la chaîne logistique/les emballages », explique Allen Nogee, analyste chez In-Stat. « Ce segment seul devrait compter le plus grand nombre d'étiquettes entre 2005 et 2009. » Wal-Mart, qui a incité ses principaux fournisseurs à utiliser cette technologie, devrait dynamiser ce segment du marché. Les produits grand public devraient représenter le deuxième plus gros marché pour le RFID, même si ce marché est une des zones les plus sensibles à la confidentialité. Les problèmes de confidentialité restent une inquiétude pour de nombreuses applications RFID. De ce fait, les tribunaux et les gouvernements du monde entier s'efforcent actuellement de déterminer les questions légales à ce sujet
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