Vivant
Le manque de sommeil, nouveau fléau social aux Etats-Unis ?
- Tweeter
-
-
0 avis :
Selon le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies, la réduction globale de la qualité de la quantité de sommeil des Américains constitue aujourd'hui un véritable problème de santé publique.
Ce phénomène de société entraîne non seulement une augmentation sensible des accidents du travail, des accidents de la circulation et des pathologies cardio-vasculaires mais serait également à l'origine de certains troubles du comportement (anxiété ou états dépressifs) et d'altération des capacités cognitives (concentration, mémoire et réflexion).
Les dernières études réalisées à ce sujet à la demande des autorités américaines confirment que le manque de sommeil est devenu un grave problème de santé publique aux États-Unis.
La première enquête, du Behavioral Risk Factor Surveillance System (BRFSS) montre qu'un tiers des Américains dorment moins de 7 heures et que 40 % s'endorment involontairement pendant la journée. Plus grave encore, 5 % des Américains se seraient endormis au volant au moins une fois au cours du mois précédent et 20 % des accidents de voiture seraient liés à la somnolence.
Une autre étude montre que 30 % des adultes américains dorment en moyenne moins de six heures par nuit et que moins d'un tiers des lycéens américains dorment au moins huit heures par nuit.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Edito : L'activité physique doit devenir une dimension essentielle de notre mode de vie
On connaît depuis l'Antiquité les bienfaits du sport et de l'exercice physique pour la santé mais pendant très longtemps ces avantages ont été considérés comme subsidiaires. Les médecins admettaient,...
Une IA capable de prédire un Alzheimer avant les premiers symptômes
Des chercheurs de l’University of California San Francisco, aux États-Unis, ont mis au point une intelligence artificielle (IA) qui, en analysant les dossiers de patients, est capable de prédire ...
Des lasers pour améliorer la radiothérapie contre le cancer
Au Québec, l’équipe de recherche du Laboratoire de sources femtosecondes de l’INRS a réussi à montrer que dans certaines conditions, un faisceau laser fortement focalisé dans l’air ambiant permet ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 262
- Publié dans : Médecine
- Partager :