Vivant
Les maladies cardio-vasculaires restent la première cause de décès au niveau mondial
- Tweeter
-
-
0 avis :
Selon le dernier rapport de l'OMS, les maladies cardio-vasculaires restent la cause principale de décès dans le monde, loin devant les maladies infectieuses, le cancer ou encore le sida.
Les maladies coronariennes et les accidents vasculaires cérébraux ont entraîné en 2011 le décès de 13,2 millions de personnes dans le monde soit 24 % des 54,6 millions de décès enregistrés au niveau mondial.
Viennent ensuite l'ensemble des cancers (8 millions de décès), soit 14,5 % et les infections respiratoires et maladies pulmonaires (6,2 millions de décès), soit 11 % des décès.
Le Sida arrive loin derrière avec 1,6 million par an (2,9 % des décès), suivi par le diabète qui tue 1,4 million de personnes par an (2,6 % des décès) et enfin les accidents de la route, avec 1,3 million de morts par an (2,2 % des décès).
La comparaison établie par l'OMS, des taux de mortalité entre 2000 et 2011, indique que les six principales causes de décès restent inchangées.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Manger des sardines plutôt que de la viande rouge pourrait sauver 750.000 vies par an en 2050
Une consommation excessive de viande rouge peut augmenter les risques de cancers, de maladies cardiovasculaires ou de diabète. Alors vers quoi se tourner pour protéger notre santé ? Il faudrait ...
Photographier l’empreinte rétinienne pour prédire les AVC ?
Est-il envisageable d'évaluer votre risque d'accident vasculaire cérébral (AVC), à partir d'une simple photographie de la rétine ? C'est ce qu'espèrent des chercheurs australiens de l'hôpital ...
Chaque cigarette raccourcit la vie 2 fois plus que prévu...
Des chercheurs du Collège universitaire de Londres (UCL) ont réalisé une nouvelle étude pour évaluer l’impact de la cigarette sur l’espérance de vie. Elle a été publiée dans la revue Addiction. ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 122
- Publié dans : Médecine
- Partager :
Jacques Cells-Ere
7/09/2013La sédentarité, la sur-nutrition grasse et sucrée sans assez de légumes et de fruits propres, le manque de respirations à fond..., fréquentes en air sain (seul à permettre de se voir guérir - où y croire en villes actuelles...???) font ce bilan peu glorieux, "privilégiant" de fausses vies citadines, qui ne qualifient pas notre civilisation comme avancée..., question lumière globale de conscience et Vie !