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Les maisons de disques veulent contrer le piratage sur internet

Les maisons de disques réagissent face à la concurrence de sites musicaux sur internet et ont passé un accord avec IBM pour tester un système qui permette de préserver et de percevoir leurs droits de diffusion. IBM a présenté ce système qui permet une diffusion rapide, et sécurisée d'albums de musique. Cinq maisons de disques BMG, EMI, Sony Music, Universal Music et Warner Music sont associées à cette initiative. L'essai, qui sera lancé au printemps auprès d'un millier d'abonnés au câble dans la région de San Diego (Californie), permettra d'acheter et de charger sur son ordinateur des albums sans enfreindre la législation sur les droits de reproduction. Actuellement, des sociétés implantées sur internet proposent des morceaux de musique à partir d'un principe équivalent .En octobre, un tribunal californien avait autorisé la mise sur le marché d'un petit appareil qui permet d'écouter de la musique chargée sur internet et fabriqué par Diamond Multimedia. Face à cette menace, les maisons de disques se sont organisées et ont décidé d'adopter un standard commun pour la diffusion contrôlée de musique sur internet. Le standard SDMI (Initiative pour la sécurité de la musique numérique) a été retenu par IBM. Avec ce système les abonnés pourront charger, moyennant une redevance sur leur ordinateur, un album d'une heure en moins de 10 minutes. 2.000 albums seront disponibles pendant la période d'essai qui doit durer six mois.

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