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Maigrir en s'habillant

Un mètre de couturière autour des hanches nues d'une jeune femme très bien galbée accompagne l'image de la marque Galbeo. Cette toute jeune société est une nouvelle reconversion réussie dans le monde du textile. Nous sommes au Coteau, petite commune qui jouxte Roanne. Pascale Perroton a repris l'entreprise familiale, il y a neuf ans. Les « vêtements pour mamy » étant passés de mode, la gérante a opéré un virage à 180°. Elle a parié sur l'avenir avec un textile cosmétique massant. La marque n'est pas la seule sur ce marché, mais les trois femmes qui la portent professionnellement assurent que leur produit est le plus efficace.

Le tissu tricoté en relief est en polyamide et lycra et permet une contention très confortable. Il vient d'une entreprise de tricotage, Jersey de la Bûche, située sur la commune. Le traitement du tissu est réalisé chez TAD, toujours une société du Coteau. Les microcapsules déposées dans l'étoffe sont réalisées par Euracli à Chasse-sur-Rhône. Ce choix régional a plu à la chambre de commerce et d'industrie de Roanne qui a apporté son soutien. Galbeo a pu intégrer les Folies textiles, une braderie réservée aux fabricants.

Mais la marque a commencé à jouer dans la cour des grands en participant en novembre dernier au salon du bien-être à Lille. Bingo : une agence de mannequins a passé une grosse commande. Mais oui ! La cellulite touche aussi les jolies filles. Pascale Perroton porte un cycliste. Son employée, Lilia, a choisi le caleçon. Ni l'une, ni l'autre n'est obèse. Et chacune a constaté avoir perdu 3 à 4 cm de tour de hanches en dix jours à peine. Au massage exercé par le textile s'ajoutent les effets des actifs contenus dans les microcapsules. Le Rhodystérol, extrait d'une algue rouge, et la caféine sont les produits amincissants. Le raffermissant est obtenu par la centella asiatica appelée aussi herbe du tigre en Extrême-Orient.

On dit que les fauves soignent leurs blessures en se roulant sur cette plante. Mais aussi, d'autres actifs sont hydratants et drainant si l'on en croit le catalogue. Pascale Perroton dit qu'elle n'utilise plus de crème après la douche depuis qu'elle porte ses vêtements. Si les femmes sont très en demande de ces produits, invisibles sous les robes et les pantalons, les hommes marchent sur leurs pas. La ceinture est leur modèle préféré pour venir à bout de la fameuse petite bouée. Quant aux sportifs amateurs, ils optent aussi pour le modèle cycliste pour le jogging ou le vélo. Voilà pourquoi une gamme masculine est en préparation.

Progrès

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