TIC
- Information et Communication
- Internet
Lycos lance un moteur de recherche humain sur le Net
- Tweeter
-
-
0 avis :
Lycos Europe a lancé un nouveau moteur de recherche en ligne qui permet de retrouver des informations en faisant appel aux connaissances d'autres internautes. Le service, accessible à l'adresse http://iq.lycos.fr, permet de poser directement des questions à d'autres utilisateurs préenregistrés, baptisés "experts", sans avoir recours à des mots-clés comme le proposent les moteurs de recherche traditionnels.
Les internautes peuvent évaluer la réponse fournie par un "expert" en lui attribuant un certain nombre de points, a expliqué Lycos. "Cela nous différencie considérablement en nous permettant d'offrir une solution alternative aux moteurs de recherche purement algorithmiques, forums internet et groupes de discussion", a déclaré dans un communiqué Johannes Grabisch, le directeur produits et services de Lycos Europe.
En premier lieu, les réponses aux questions des utilisateurs sont fournies par les internautes eux-mêmes. Un système utilisé notamment par Google dans Google Answers, un service en anglais payant dont le réseau d'internautes-chercheurs se charge de trouver les informations demandées. Pour compléter les réponses apportées, les internautes peuvent aussi recommander des sites.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Vers un internet quantique grâce à la téléportation
Les chercheurs du Ronald Hanson Lab de QuTech (une collaboration entre l’Université technologique de Delft aux Pays-Bas et TNO) travaillent sur la transmission d’informations quantiques en utilisant ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 74
- Publié dans : Internet
- Partager :