Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Cybersciences
Les lunettes holographiques, avenir de la robotique
- Tweeter
-
-
2 avis :
Microsoft vient de présenter de nouvelles applications pour son dispositif de lunettes connectées. A l'occasion d’une conférence à San Francisco, Alex Kipman, un ingénieur de Microsoft, a dévoilé un concept visant à exploiter les données recueillies par les lunettes connectées (en matière d’obstacles, de relief et d’environnement) pour les transmettre au robot.
Ce dernier n’aurait ainsi plus besoin de capteurs puissants pour se déplacer dans l’espace. À l’inverse, les données du robot sont transmises aux lunettes pour que l’utilisateur les visualise immédiatement sans avoir besoin de mettre en place un écran trop onéreux. Il s'agirait donc d'une extension virtuelle du robot physique.
A terme, Microsoft voit plus loin et est persuadé que d’autres objets connectés pourraient exploiter le potentiel des lunettes de réalité augmentée. L’appareil deviendrait ainsi un centre de commande et un transmetteur/récepteur de données.
En fait, Microsoft veut repenser toute l’interaction entre monde physique et monde virtuel car le géant de l’informatique veut rendre les objets réels entièrement dépendants de son dispositif de réalité augmentée.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le premier « bioprocesseur » créé avec des cellules cérébrales humaines
La société FinalSpark a présenté un processeur biologique qui peut effectuer des calculs et traiter des informations comme une puce traditionnelle, mais avec une fraction infime de l'énergie ...
Le premier patient équipé d’une puce cérébrale Neuralink parvient à jouer aux échecs… par la pensée
Un homme de 29 ans, paralysé des quatre membres après un accident de voiture, est le premier patient de Neuralink ayant reçu un implant de façon chirurgicale. En février, Elon Musk avait affirmé ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 305
- Publié dans : Cybersciences
- Partager :