Avenir
- Nanotechnologies et Robotique
- Cybersciences
Les lunettes de Google : futur outil incontournable de la santé mobile ?
- Tweeter
-
-
1 avis :
Les lunettes intelligentes de Google n'ont pas fini de trouver de nouvelles applications dans les domaines les plus variés. En médecine par exemple, des chercheurs du département d'ingénierie et de sciences appliquées de l'Université de Californie ont développé une application permettant à l’utilisateur d’effectuer lui-même une variété de diagnostics en s’appuyant sur la prise en photo de tests de diagnostic rapide et la comparaison d’images.
Dans cette application, les médecins utilisent l’application Google Glass pour prendre en photo les bandelettes de tests changeant de couleur lorsqu’elles détectent une maladie. Il suffit ensuite de comparer automatiquement les résultats avec une banque d’images de référence pour obtenir un diagnostic complet en moins de huit secondes.
Comme le souligne Aydogan Ozcan qui a mis au point cette application, "Cette méthode permet un contrôle en temps réel des conditions de santé et pourrait être d’une grande valeur dans les domaines de l’épidémiologie, la m-santé et la télémédecine."
La technologie a été éprouvée avec des tests traitant le VIH et d’autres traitant un antigène spécifique à la prostate. Plus de 400 photos de tests ont été prises sous différentes conditions et les serveurs ont pu lire les photos dans 99,6 % des cas et ont rendu des analyses justes et précises.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Le premier « bioprocesseur » créé avec des cellules cérébrales humaines
La société FinalSpark a présenté un processeur biologique qui peut effectuer des calculs et traiter des informations comme une puce traditionnelle, mais avec une fraction infime de l'énergie ...
Le premier patient équipé d’une puce cérébrale Neuralink parvient à jouer aux échecs… par la pensée
Un homme de 29 ans, paralysé des quatre membres après un accident de voiture, est le premier patient de Neuralink ayant reçu un implant de façon chirurgicale. En février, Elon Musk avait affirmé ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 307
- Publié dans : Cybersciences
- Partager :