TIC
- Information et Communication
- Internet
Le lèche-vitrine devient virtuel avec la réalité augmentée
- Tweeter
-
-
0 avis :
Un réseau anglais spécialisé dans la publicité locale a mis au point une application de réalité augmentée pour rechercher des produits vendus à proximité. Par exemple, un client qui chercherait des chaussures rouges émet une requête sur le moteur de recherche. L'application va ensuite chercher dans sa base de données la liste des détaillants à proximité en proposant. L'utilisateur peut ensuite visualiser la description, les photos et le prix de l'objet, telles que rentrées par le commerçant. Toutes ces données se superposent aux images captées en temps réel par le téléphone. Sont également proposées les directions à suivre pour se rendre aux points de vente. L'application propose également les horaires de l'ouverture du magasin et des liens vers le site de la marque.
"L'application donne la possibilité de voir ce qui est vendu dans le magasin sans rentrer dedans", explique Paula Abrahamson, le PDG de Thundre. "Utiliser le moteur de recherche en réalité augmentée permet de raccourcir le temps passé à faire du shopping". L'application permet aux détaillants de rentrer dans le système tout produit vendu dans leur boutique et d'attirer les clients ayant une idée précise de ce qu'ils recherchent. Pour ceci, il n'est pas nécessaire d'avoir un site web de la boutique. Les informations rentrées dans le système sont disponibles à la consultation immédiatement, l'indexation se faisant en temps réel. Le détaillant ne paye pour l'utilisation du service que lorsque l'objet est acheté.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 93
- Publié dans : Internet
- Partager :