Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports du futur
Lancement imminent pour la voiture électrique lyonnaise
- Tweeter
-
-
1 avis :
A l'issue de 7 ans de développement et de coopération technologique avec le CEA Liten, l’Ifsttar et l’École Centrale de Lyon, la société lyonnaise Courb, installée à Saint-Priest et dirigée par Hervé Arnaud, va commencer à commercialiser sa voiture électrique C-Zen destinée aux professionnels.
Animée par un moteur électrique asynchrone de 15 kW et alimentée par une batterie lithium-ion de 12,4 kWh, la C-Zen revendique une vitesse de pointe de 110 km/h et une autonomie de l’ordre de 120 km. « C’est la voiture la plus légère du marché avec un poids de 700 kg batteries comprises » souligne Stephane Dugas.
La C-Zen est équipée de batteries chinoises intégrées sous le plancher et fournies par la société américaine Valence Technology mais Hervé Arnaud assure que 80 % des pièces de la C-Zen, représentant les deux tiers de son prix de revient, sont d’origine française. D’ici fin 2014, ce sont près de 100 véhicules qui seront fabriqués chaque mois et Courb, s'appuyant sur un réseau de 25 distributeurs et 50 points de vente en France, vise un objectif de 750 C-Zen vendues en 2014.
Courb ne se contente pas de vendre son véhicule électrique mais propose également à ses clients un bouquet de services innovants qui va de l’assurance, avec Groupama à la maintenance, avec Feu Vert, en passant par l’assistance et le financement. Une fois le bonus écologique déduit, la C-Zen est proposée à partir de 18.780 € TTC (14.600 € HT) avec des offres de financement en LOA débutant à partir de 216 € HT/mois.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Un réacteur hybride révolutionnaire chinois pourrait bouleverser le vol hypersonique
Des chercheurs chinois travaillent sur un moteur d'avion révolutionnaire, le Ram-Rotor Detonation Engine (RRDE) qui combine un moteur à détonation avec un compresseur à rotor inspiré des moteurs ...
Le premier TGV hybride hydrogène au monde bientôt sur les rails
On le sait peu, mais le réseau ferroviaire à grande vitesse espagnol est le deuxième au monde. Long de 3 200 km, il est parcouru par le Talgo 250 (vitesse maximale 310 km/h), train électrique qui a ...
La technologie IronLev promet de mettre les trains magnétiques sur des rails classiques...
En 2017, l' entreprise IronLev est née de la collaboration du studio d’innovation en ingénierie Girotto Brevetti et de la start-up Ales Tech dans le cadre du développement d’un système de suspension ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 672
- Publié dans : Transports du futur
- Partager :