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L'ordinateur développerait les capacités des plus jeunes

Les enfants en maternelle qui disposent d'un ordinateur semblent avoir plus de facilités à apprendre que les autres, selon une étude américaine publiée lundi. Menée auprès de 122 enfants âgés de 3 à 5 ans, l'étude montre que les bambins qui utilisent un PC à l'école ou chez eux, seuls ou accompagnés, trois à quatre fois par semaine, obtiennent de meilleurs résultats aux tests de rapidité et de développement cognitif. Certaines études précédentes ont montré que l'usage d'un ordinateur améliorait les aptitudes motrices et la reconnaissance des chiffres et des lettres. D'autres, en revanche, n'établissent pas de lien entre l'utilisation d'un PC et la capacité à apprendre ou à parler. Certains chercheurs estiment même, que l'ordinateur se substitue à des expériences essentielles comme jouer avec des jouets ou avec d'autres enfants. Les enfants possédant des jeux vidéo ou électroniques ne semblent pas avantagés. La majorité des 56% d'enfants disposant d'un ordinateur à domicile possèdent de tels jeux, écrivent les auteurs de l'étude, Xiaoming Li, pédiatre à la Wayne State University de Detroit et la psychologue Melissa Atkins de l'Université de l'Etat d'Ohio, à Columbus. Les auteurs précisent que les résultats sont limités, l'étude s'appuyant sur les estimations des parents pour le temps passé devant l'ordinateur et n'établissant pas combien de fois des logiciels éducatifs sont utilisés. L'étude précise que les jeunes enfants "se servent" d'un ordinateur pour jouer, apprendre, manier la souris, regarder des images, imiter leurs parents ou leurs frères et soeurs. Reuters : http://fr.news.yahoo.com/040607/85/3ubag.html

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