RTFlash

L'Internet détrône la télévision chez les jeunes

L'internet gagne de l'influence par rapport à la télévision. Dans une enquête Ipsos/MSN/Nurun*, 61 % des jeunes sondés déclarent qu'ils préfèreraient garder Internet plutôt que la télévision s'ils devaient choisir entre les médias. Le temps passé sur Internet au détriment de la consommation de la télévision est également un signal fort : 55 % des jeunes sondés estiment avoir passé plus de temps en ligne, quitte à délaisser le petit écran. L'ordre d'importance traditionnel des sources d'information est également bouleversé. Les jeunes internautes donnent un certain avantage au Web : 46 % des 15-25 ans interrogés placent l'Internet en premier, devant la presse quotidienne (19 %), la télévision et la radio. A l'origine, cette étude sert à promouvoir l'Internet comme un "média ancré dans la culture publicitaire des 15-25 ans". Mais, vu sous l'angle de la consommation des médias, elle conforte les tendances que l'on observe outre-Atlantique. A savoir la prédominance du média Internet sur les autres canaux de communication.

VUNet

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top