Homme
L'industrie Automobile s'immerge dans la réalité virtuelle
- Tweeter
-
-
0 avis :
Dans le nouveau centre technique de Renault, à Guyancourt (Yvelines), le constructeur automobile multiplie les équipements faisant appel à la réalité virtuelle. Un mur d'images visualise une voiture à l'échelle 1 et facilite la prise de décision des responsables lors de la conception d'un nouveau modèle. Cet équipement s'intègre dans le programme d'ingénierie assistée par ordinateur (IAO) de Renault. Un système de simulation d'éclairage en fait partie et fournit des économies substantielles (chaque cycle de production imposant la réalisation de coûteux outils de fabrication) lors de la conception de nouvelles optiques. Le constructeur tente d'intégrer la réalité virtuelle dans ses points de vente en offrant à ses clients une visualisation en trois dimensions des modèles qui ne peuvent être présentés dans les halls trop exigus de ses concessions.
Le Monde/28/01/99 http://www.lemonde.fr/nvtechno/business/renault.html
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Transformer les déchets non recyclables en cailloux
Près d’Angers, une jeune start-up s’est donné pour objectif de transformer les déchets jusqu’ici non recyclables en cailloux, pour être ensuite utilisés comme matériau de construction. Néolithe, ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 129
- Publié dans : Economie
- Partager :