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L'e-mail fait de l'ombre au téléphone et au fax

Une étude menée par CSA-TMO auprès d'entreprises en Europe affirme que le courrier restera le vecteur privilégié d'informations professionnelles, financières, commerciales et techniques. Les entreprises préfèrent le courrier pour la présentation, l'authenticité du document envoyé et la confidentialité. En France, l'aspect "présentation" vient en tête avec 58%, devant l'authenticité (32%) et la confidentialité (32%). Moins de 10% des sociétés interrogées utilisent l'e-mail pour véhiculer des informations stratégiques. Les incertitudes concernant la sécurité du courrier électronique, sa confidentialité et sa qualité conduisent les sociétés à réévaluer le courrier classique. Même aux Etats-Unis, qui concentrent les trois quarts du courrier électronique mondial, deux sociétés sur trois estiment que le courrier traditionnel sera plus important ou identique au volume actuel dans les cinq prochaines années. L'e-mail émerge comme un nouveau moyen de communication à part entière et s'il devait mordre sur un autre mode de communication, ce serait plutôt sur le téléphone ou le fax, selon l'étude. Dans les quatre pays étudiés, les volumes échangés par fax et e-mail ont fortement augmenté, sans faire baisser le volume de courrier. La France est plutôt en retard pour l'utilisation de l'e-mail. 52 % des répondants français ont déclaré ne pas l'utiliser contre 28% en Allemagne, 27% aux Etats-Unis et 35 % au Royaume-Uni.

News 09/06/99 http://www.lesnews.net/

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