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L'avenir du Web est la personnalisation
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Pour les moteurs de recherche, l'avenir est dans la personnalisation. Au début du mois, Yahoo lançait "My Web tools", une série de fonctionnalités permettant de stocker, de rechercher et de partager de l'information trouvée sur la toile avec d'autres utilisateurs. Concrètement, le portail propose à l'internaute de créer sa propre page personnelle, sur laquelle il peut ajouter du contenu, changer les couleurs de ses rubriques, etc.
Depuis jeudi 19 mai, le groupe californien a rajouté une nouvelle expérimentation à son Google Labs, qui permet de personnaliser à loisir la page d'accueil de Google.com. Douze modules sont désormais disponibles (la météo, le cinéma, la messagerie maison GMail - toujours en version beta -, la bourse, Google News, le mot et la citation du jour ainsi que plusieurs fils d'information comme le New York Times, Slashdot, BBC News, ou Wired News).
Google propose également des informations en push : cours de bourse, prévisions météorologiques, état du trafic, citation du jour, programme cinéma de sa ville, etc. (Disponible pour les Etats-Unis seulement pour l'instant). L'internaute peut également voir s'afficher sur sa page les derniers messages de son compte Gmail(la messagerie à 2 Go de Google), les actualités du New York Times, de BBC News, ou de son service d'actualité Google News.
L'un des objectifs de Google pourrait être de rattraper en terme d'audience ses concurrents directs, sur le marché américain. Selon une étude du cabinet Score Media Metrix, citée par Associated Press, en avril 2005, Google totalisait 78,6 millions de visiteurs uniques, contre 114,8 millions pour Yahoo!, 97 millions pour MSN et 86 millions pour AOL.
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