Vivant
L'aspirine réduirait le risque de cancer des ovaires
- Tweeter
-
-
0 avis :
On savait déjà que la consommation régulière d'aspirine pendant une longue période pouvait diminuer sensiblement, chez certains patients, le risque de certains cancers, comme le cancer du côlon.
Mais selon une étude récente réalisée par des chercheurs américains de l'Institut national du cancer de Bethesda, les femmes qui prennent régulièrement de faibles doses d'aspirine pourraient réduire leur risque de cancer de l'ovaire de 20 %.
Pour parvenir à ces conclusions, les chercheurs ont passé au crible les données médicales de 12 grandes études sur le cancer de l'ovaire. L'ensemble de ces informations concernait au total 7 776 femmes ayant eu un cancer de l'ovaire et 11 843 femmes indemnes de cette maladie.
Ces scientifiques ont observé que les femmes ayant consommé une faible dose quotidienne (moins de 100 mg) d'aspirine diminuaient de 20 % le risque de développer un cancer de l'ovaire par rapport à celles qui avaient consommé de l'aspirine moins d'une fois par semaine.
Britton Trabert, co-auteur de l'étude reste cependant prudent et souligne que "L'aspirine reste un médicament qui se prescrit sous surveillance médicale et peut entraîner des effets secondaires sérieux chez certaines personnes et notamment des saignements, notamment au niveau des muqueuses digestives".
L'étude souligne qu'il va falloir à présent mieux évaluer la balance entre les bénéfices que pourrait avoir une prévention par l'aspirine pour certaines patientes et les risques qu'entraînerait à long terme une telle prévention.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Un meilleur contrôle de la tension artérielle pourrait prévenir les fibromes utérins
A l'heure actuelle, il n'existe malheureusement aucune stratégie pour prévenir l'apparition de fibromes utérins chez la femme. Mais des chercheurs américains dirigés par la docteure Suzanna Mitro, ...
Un gel pour annuler les effets de l'alcool...
Une équipe de recherche de l'Ecole polytechnique fédérale de Zurich (EPFZ) a développé un gel qui supprime les effets de l'alcool en l'empêchant de passer dans le sang. Il a été testé sur des souris ...
Une IA capable de prédire un Alzheimer avant les premiers symptômes
Des chercheurs de l’University of California San Francisco, aux États-Unis, ont mis au point une intelligence artificielle (IA) qui, en analysant les dossiers de patients, est capable de prédire ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 109
- Publié dans : Médecine
- Partager :
Pharma131
29/03/2014fbbbcce interesting fbbbcce! fbbbcce good!