Vivant
L'aspirine pourrait prévenir certains cancers du sein
- Tweeter
-
-
0 avis :
Selon une étude réalisée par des chercheurs américains des universités du Missouri et du Kansas, la prise régulière d'aspirine à faible dose pourrait prévenir le risque de certains cancers du sein. Ces travaux ont pu confirmer que l'aspirine permettait de ralentir la croissance des cellules cancéreuses et de réduire corrélativement la taille des tumeurs chez la souris.
On sait depuis 30 ans que l'aspirine semble avoir un effet protecteur vis-à-vis d'un certain nombre de cancers. C'est notamment le cas pour le cancer colorectal, le cancer de l'œsophage et le cancer de la prostate.
Cette nouvelle étude montre que l'aspirine est capable de bloquer la prolifération de deux types de cancers différents dont le cancer du sein "Triple négatif", moins fréquent mais plus agressif et plus difficile à traiter.
L'aspirine peut également améliorer l'efficacité des traitements actuels pour les femmes dont le cancer du sein est hormono-dépendant. L'étude montre que l'aspirine renforce l'effet du tamoxifène, le traitement chimiothérapique habituel pour un cancer du sein à récepteurs hormonaux.
Néanmoins, compte tenu des effets secondaires non négligeables de l'aspirine, d'autres études seront nécessaires pour évaluer si les s'effets bénéfiques de ce médicament l'emportent sur ses inconvénients.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Un cœur robotique proche du cœur biologique...
Des scientifiques américains du MIT, Clara Park et Manisha Sing, de l'hôpital pour enfants de Boston, Moosab Y Saeeb et de la Clinique Cleveland, Cristopher T Nguyen, ont créé un cœur biorobotique ...
Même à 75 ans, arrêter de fumer prolonge votre espérance de vie
Une étude américaine de l'Université du Michigan révèle qu’arrêter de fumer, quel que soit l'âge de la dernière cigarette, peut significativement prolonger l'espérance de vie. Elle suggère que même ...
Une étude confirme le rôle de la pollution dans le cancer du poumon
Une vaste étude française confirme le risque de développer un cancer broncho-pulmonaire imputé à la pollution atmosphérique, en l’occurrence les particules fines. Les patients résidant dans des ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 372
- Publié dans : Médecine
- Partager :