Matière
- Matière et Energie
- Energie
Le Japon va ouvrir 100 stations à hydrogène en 2015
- Tweeter
-
-
1 avis :
Air Liquide vient de conclure un accord avec la firme nippone Toyota Tsusho afin de produire de l'hydrogène qui servira de carburant aux véhicules électriques utilisant des piles à combustible.
Ce partenariat vise à développer rapidement un réseau suffisant de distribution d'hydrogène afin de faciliter l'essor de la commercialisation des véhicules à pile à combustible au Japon. Dans un premier temps, l'objectif affiché vise l'installation d'une centaine de stations de distribution d'hydrogène d'ici 2015 dans quatre des plus grandes mégapoles japonaises, Tokyo, Nagoya, Osaka et Fukuoka et le long des grands axes routiers interconnectant ces zones urbaines.
Pour mener à bien ce projet, Air Liquide qui a déjà conçu et réalisé une soixantaine de stations de distribution d'hydrogène, s'appuiera sur son savoir-faire et ses compétences dans le domaine de la production, du stockage et de la distribution d'hydrogène.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Selon le CNRS, il est possible de faire fonctionner une chaudière avec 50 % d’hydrogène
Dans un monde où la combustion de ressources diverses – dont une écrasante majorité de carburants fossiles – est à l’origine de 90 % de notre énergie, il est intéressant de se demander si d’autres ...
Un laser contre la pollution des plastiques
Un groupe de recherche international, dirigé par des ingénieurs texans, a mis au point une méthode innovante pour décomposer les molécules des plastiques et autres matériaux en leurs plus petites ...
Edito : Le stockage massif de l’énergie devient enfin un enjeu de société
En 2023, selon le rapport ember-climat (Voir EMBER), la part des énergies renouvelables dans la production mondiale d’électricité a atteint 39 %. Cette part devrait atteindre 60 % en 2040 et au ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 672
- Publié dans : Energie
- Partager :
Jacques Tesseire
14/11/2013Comme le montre l'échec de fiabilité et de vente de véhicules électriques aux batteries lithium-ions (à risques d'explosion, trop lourdes, poussives, et en location trop onéreuse), ce sera le prix de ces véhicules qui fera la différence, et certainement pas que pour le haut de gamme à véhicules lourds et luxueux !
Car il y a un écart de plus en plus grand entre la mégalomanie déconnectée de la réalité des "grands" patrons (à parachutes dorés..., trop vite copiés par nos politiques qui ne gèrent plus rien, même pas les prix des logements..., eux vitaux !) voulant faire "empires qui tiennent" sur des solutions dépassées sous peu - d'avec les possibilités financières de plus en plus limitées du vulgum pecus que nous sommes !§!