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Japon : quand le téléphone portable fait cabine d'essayage et coiffeur
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Les jeunes Japonaises, déjà adeptes des commandes de vêtements via des sites internet pour téléphone mobile, vont prochainement pouvoir essayer virtuellement les modèles proposés et tester une nouvelle coupe de cheveux en ligne, grâce à une simulation visuelle. Le deuxième opérateur de télécommunications nippon, KDDI, va lancer fin juin un outil qui permettra d'assortir des tenues en écumant les catalogues en ligne et de voir sur l'écran de son téléphone ce que cela donne sur soi. Pour cela, l'utilisatrice sera invitée à faire son choix parmi des pantalons, jupes, chemisiers et autres pièces proposées par diverses marques partenaires du concept. Elle pourra ainsi constituer des ensembles sur une représentation de mannequin, puis coller sa tête au-dessus en envoyant la photo de son visage par e-mail mobile. Si le rendu lui plaît, il ne lui restera plus qu'à commander ou à se rendre dans une boutique ayant pignon sur rue, auquel cas le téléphone la guidera automatiquement par localisation GPS jusqu'au point de vente le plus proche.
Il sera de la même façon possible de tester virtuellement diverses coupes de cheveux élaborées par des coiffeurs associés au service, et de suivre ensuite le guide vocal du téléphone pour aller dans un salon, de préférence celui d'où est originaire le modèle. KDDI et ses partenaires vont également enrôler des starlettes du show-biz pour donner des conseils aux jeunes nippones qui veulent à tout prix ressembler à leurs idoles. Le service sera facturé 157 yens (environ 95 centimes d'euro) par mois et nécessitera l'emploi d'un récent terminal de troisième génération avancée de KDDI.
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