RTFlash

Japon : objets publicitaires lumineux à prendre à pleines mains

Une filiale du géant des télécommunications japonais NTT commercialise un système qui permettra aux lieux publics de projeter dans les mains des passants des figurines et autres représentations lumineuses, dispositif qui constitue un nouvel outil publicitaire ludique. L'équipement en question se compose d'un projecteur à fixer au plafond, d'une caméra et d'un ordinateur. Les chalands sont invités à orienter les paumes de leurs mains vers le plafond. La caméra les repère alors, et le projecteur diffuse des imagettes dans chaque main tendue.

Les petites images (logos, idéogrammes ou autre caractères, figurines, etc.) suivent le mouvement des mains. Si les deux se rapprochent, le dispositif est assez malin pour combiner les deux imagettes afin d'en créer une seule, différente, qui se positionnera automatiquement à la jonction des deux mains.

Le système en question, baptisé "tenoripop", repère la présence des paumes de mains et leurs mouvements, grâce à un logiciel de reconnaissance de forme, de mesure de taille et de détection de la couleur de la peau. Cette nouvelle forme de publicité crée des sensations inédites et renforce le contact entre une marque et un consommateur ou entre un produit et un client, en lui mettant sa représentation au creux de la main pour qu'il se l'approprie plus facilement, selon les stratèges de NTT IT. "Il ne s'agit pas seulement d'un outil publicitaire, mais aussi d'un nouveau média interactif utilisable également dans les musées, lors de manifestations culturelles" ou pour transmettre des informations dans les espaces publics

Orange

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

Recommander cet article :

back-to-top