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Japon : les expatriés conseillés par visiophonie

Le groupe d'enseignement japonais Nova et la ville de Tokyo ont lancé un nouveau service de conseils pratiques et d'aide juridique par visiophonie destiné aux représentations d'entreprises étrangères et aux expatriés installés à Tokyo. Le service, baptisé "Tokyo Business Entry Point" (Point d'entrée des affaires à Tokyo") permet aux entreprises de contacter par vidéophone des conseillers fiscaux, des avocats, des juristes ou autres spécialistes.

Ce "guichet unique multiservices" destiné également aux expatriés et à leurs familles utilise le système de visiophonie "Ginganet Denwa" sous protocole internet (IP) développé par Nova. Des conseils divers de vie pratique (services médicaux, logement, éducation, etc.) y sont dispensés par vidéo conférence. "Ginganet Denwa" est déjà employé dans nombre d'organisations utilisant la visiophonie, dont des entreprises, des préfectures, le ministère des Transports, ou encore chez Nova elle-même pour l'enseignement des langues à distance. Le système développé par Nova est un de ceux dont les spécifications techniques sont les plus avancées à l'heure actuelle. Il permet la captation et la transmission bi-directionnelle en direct de vidéos de 30 images par seconde, profitant de la présence au Japon de réseaux haut-débit de grande qualité largement déployée.

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