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Internet va sérieusement concurrencer la "télévision de papa"
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"Il y a cinq ans, certains jugeaient la vidéo sur Internet techniquement impossible. C'est désormais une réalité. A moyen terme, grâce à une atténuation des problèmes techniques et un enrichissement du contenu, la TV Internet deviendra un média de masse. En 2004, les entreprises françaises auront leur propre chaîne de télévision sur Internet". L'Atelier Paribas, fondé par Jean-Michel Billaut, estime que les médias traditionnels verront leur audience baisser de 30 % en 2001 au profit d'Internet. Internet captera alors 10 % du marché publicitaire de l'audiovisuel. Selon l'Atelier, 70 % des sites les plus visités aujourd'hui "ont un contenu audiovisuel" qui augmente de "10 % tous les mois". La banque dénombre "Plus de 2 000 stations de radio et plus de 50 chaînes de télévision qui émettent en direct sur le Net" représentant près de 200 000 heures de programmes diffusées chaque semaine. La diffusion d programmes TV en 2000 devrait générer un chiffre d'affaires de 4,5 milliards de dollars (4,1 milliards d'euros). Selon l'étude, la création d'une chaîne de télévision "est devenue à la portée de tous", grâce notamment au coût d'équipement relativement faible (100 000 F) pour la diffusion en continu d'images et de son sur Internet.
MTI/30/03/99
http://www.otec-sud.org/surweb/
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