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Internet : le PC minoritaire en 2002

Le marché des appareils communicants légers devrait dépasser celui des ordinateurs individuels aux Etats-Unis d'ici à 2002, selon le cabinet d'études IDC. Ce que les Américains appellent les "Internet Appliances" regroupe tous les appareils légers, ergonomiques et portables, et surtout moins chers que les PC mais offrant néanmoins une alternative pour accéder aux services en ligne de l'internet. Il s'agit des agendas électroniques de type Palm, des PC de poche de type Psion, des téléphones mobiles compatibles Wap, des décodeurs TV/internet, des consoles de jeux améliorées, etc. Et, demain, de tout terminal remplissant la même fonction, par exemple prenant place dans les véhicules. Selon IDC, à la fin de 2002, le marché américain des appareils non-PC devrait représenter 25 millions d'unités vendues, contre 23 millions pour les ordinateurs personnels. En 1999, au niveau mondial, IDC a comptabilisé 11 millions d'unités vendues (pour une valeur de 2,4 milliards de dollars).

ZDNet : http://fr.news.yahoo.com/000208/32/8gc3.html

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