TIC
- Information et Communication
- Internet
Internet: la nouvelle télévision des Américains selon AOL
- Tweeter
-
-
0 avis :
Internet fait partie intégrante de la vie quotidienne des Américains. C'est la conclusion d'une série d'études conduites par Ropert Starch Worldwide à l'initiative d'America Online. L'internaute type ressemble de plus en plus à Monsieur Tout-le-monde. 30% des utilisateurs sont diplômés d'université (ils étaient 43% en 1998), contre une moyenne nationale de 23%. Les disparités socio-économiques qui existaient encore l'an dernier entre connectés et non connectés ont tendance à disparaître. Autre fait important, l'affirmation d'une véritable logique de consommation. 42% des personnes interrogées déclarent acheter régulièrement en ligne. Pour autant, si l'enthousiasme est général, chaque classe d'âge revendique une approche différente des réseaux. Chez les jeunes (de neuf à dix-sept ans), l'ordinateur est maintenant plus populaire que la télévision. De dix-huit à vingt-quatre ans, ils sont 64% à écouter de la musique sur Internet. Au-delà, la préparation de voyage ou la gestion de services bancaires comptent parmi les passe-temps favoris. Enfin, l'internaute passerait jusqu'à dix heures par semaine sur les réseaux. Autant d'éléments de nature à rassurer les stratèges d'AOL. Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes virtuels possible.
OI Informatique : http://www.01-informatique.com/01/index.html
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 83
- Publié dans : Internet
- Partager :