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Internet à l'école en échange de pub : la recette américaine
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La ZapMe Corporation, qui propose des accès à Internet aux écoles américaines en échange d'une forte présence publicitaire, attire de nouveaux investisseurs. Selon le magazine techno-financier The Red Herring, le modèle économique de Zapme intéresse une poignée de capitaux-risqueurs, qui vont apporter 50 millions de dollars (318 millions de francs) à l'entreprise : 30 millions en fonds propres et 20 millions sous forme de matériel Xerox et Hewlett-Packard en "venture leasing". Depuis 1998, la société de San Ramon (Californie) propose aux lycées (high schools) d'installer gratuitement quinze ordinateurs connectés à Internet et une imprimante laser, en échange de l'affichage permanent de bannières publicitaires sur les écrans. Les écoles doivent s'engager par contrat à ce que les ordinateurs soient utilisés au moins quatre heures par jour. 7 000 établissements - sur un total de 120 000 - ont d'ores et déjà passé un accord avec Zapme, et 10 000 autres seraient sur liste d'attente, selon la société.
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