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Internet, un avantage concurrentiel pour les entreprises américaines

L'analyste Patricia Seybold estime qu'en matière d'Internet, les entreprises européennes ont maintenant moins d'un an de retard par rapport à leurs homologues américaines, une estimation contestée par d'autres analyses qui estiment que ce retard pourrait être de deux, voire trois ans. D'ailleurs, selon Forrester Research, le commerce électronique en Europe va passer de 1,2 milliard de dollars en 1999 à 64,4 milliards en 2001. Toutefois, une étude récente publiée par l'Institute of Directors, en Grande-Bretagne, conclut que les compagnies américaines risquent de remporter de nombreux contrats en Europe, grâce à leur avance technologique. Mais les Européens n'ont apparemment pas encore conscience du problème. A la question "Croyez-vous être fortement désavantagé par rapport à vos concurrents qui utilisent Internet ?",14 % des entreprises américaines ont répondu oui, 2 % des britanniques ont répondu de même et... 0 % des françaises ont répondu par l'affirmative.

Les Echos/23/03/99 http://www.lesechos.fr/silval/

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