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Le gouvernement américain dévoilera le mois prochain les standards qu'il préconise pour la publication des sites publics, afin que ces derniers soient accessibles à tous, y compris aux 21,5 millions d'Américains affectés par des problèmes d'audition ou de vue. Des règles simples qui devraient être appliquées d'ici à la fin de l'année sur tous les sites gouvernementaux, avec l'espoir qu'elles seront rapidement adoptées par les sites commerciaux. Simplifier les effets graphiques, proposer des versions textuelles des séquences audio... voici quelques-uns des standards définis par la US Access Board, une agence fédérale déjà à l'origine d'un texte de loi en 1988 sur l'accessibilité aux handicapés, l'ADA (Americans with Disabilities Act). Le département de la Justice s'est déjà vu confier la mission de contrôler pendant un an la scrupuleuse application de ces règles sur les sites publics. Les sites ayant des échanges commerciaux avec le gouvernement ou les agences fédérales seront eux aussi fortement incités à les appliquer dans de brefs délai
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