Recherche
- Recherche & Innovation, Technologies, Transports
- Transports du futur
Honda lance la première berline à hydrogène dotée de 5 places
- Tweeter
-
-
2 avis :
Plusieurs modèles de véhicules à hydrogène dotés de quatre places étaient déjà sur le marché, mais les progrès du constructeur automobile japonais Honda en matière de miniaturisation et de puissance de ses piles à combustibles lui ont permis d’ajouter une place à sa dernière berline à hydrogène. Selon Honda, 200 modèles devraient être vendus la première année, principalement à des administrations publiques, telles que le ministère japonais de l’environnement, et à des entreprises.
Il s’agit du second modèle de véhicule à hydrogène prévu pour une distribution à une telle échelle, le premier étant la Mirai du constructeur japonais Toyota, dont plusieurs milliers d’unités ont été réservées et plusieurs centaines distribuées depuis le début de sa commercialisation fin 2014.
La voiture à hydrogène présente un double avantage par rapport aux véhicules électriques, autre alternative aux carburants fossiles. Son plein est plus rapide (trois minutes au lieu de plusieurs heures) et son autonomie bien supérieure (750 kilomètres par plein pour la Clarity contre 500 pour la Tesla Model S).
Elle reste néanmoins coûteuse ; elle sera en effet proposée à la vente pour 7,66 millions de yens (environ 60 500 euros), et à la location pour environ 100 000 yens (790 euros) par mois au Japon et 500 dollars (450 euros) par mois en Californie, où elle sera disponible dès la fin de cette année.
Article rédigé par Georges Simmonds pour RT Flash
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
La Chine dévoile une station de ravitaillement en hydrogène automatisée pour les trains
En avant-garde de la technologie verte, la Chine a inauguré une station hydrogène entièrement automatisée dédiée aux trains. Située à Ordos, dans la région autonome de Mongolie-Intérieure, cette ...
GE Aerospace a testé un nouveau moteur hypersonique révolutionnaire
Pour passer de zéro km/h et atteindre plus de Mach 5, il faudrait combiner un turboréacteur, un statoréacteur et un superstatoréacteur (scramjet). C'est ce dernier qui permet de se maintenir à une ...
Le premier TGV hybride hydrogène au monde bientôt sur les rails
On le sait peu, mais le réseau ferroviaire à grande vitesse espagnol est le deuxième au monde. Long de 3 200 km, il est parcouru par le Talgo 250 (vitesse maximale 310 km/h), train électrique qui a ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 823
- Publié dans : Transports du futur
- Partager :
Jack Teste-Sert
5/08/2016Je me sens devoir rappeler que l'inventeur Oscar Meyer, ingénieur, avait inventé un moyen de propulser des véhicules en faisant de la cavitation dans l'eau par vibrations de plaques, et que cela fonctionnait tellement bien qu'il a été empoisonné aux USA pour écraser l'affaire !
Preuve que leur lobby pétrolier est maffieux et devrait être sanctionné pour son immobilisme non évolutif !
Jack Teste-Sert
19/08/2016Erratum :Il s'agit de Stanley Meyer :
- http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/qui-a-empoisonne-...
Jack Teste-Sert
5/08/2016Les concurrentes Mercedes et Toyota en concept cars :
- http://www.moteurnature.com/actu/2005/toyota_fine-x_mercedes_f600_hygien...
Jack Teste-Sert
19/08/2016L'azote liquide pourrait être un combustible alternatif à l'hydrogène :
- http://www.futura-sciences.com/magazines/matiere/infos/actu/d/physique-a...
J.T.
25/10/2016Une autre solution suisse à cartouches d'hydrogène achetées partout (tabac, supermarchés..,) :
http://inventerdemain.lefigaro.fr/article/et-si...-je-faisais-le-plein-d...
J.T.
23/02/2017Air liquide fait l'analyse complète des inconvénients de l'hydrogène (même en prolongateur d'autonomie) comparé au tout électrique :
- http://www.techniques-ingenieur.fr/actualite/articles/air-liquide-interr...