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Hewlett-Packard se lance à son tour dans le e-commerce
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Après le succès rencontré par Dell, et alors que Compaq s'est récemment décidé à suivre agressivement -lui aussi- l'exemple de la vente directe, c'est au tour de Hewlett-Packard de se lancer à fond dans le commerce électronique de ses produits de micro-informatique et d'électronique grand public. Le géant de Palo Alto, dans la Silicon Valley, vient ainsi d'annoncer que dès le milieu de l'année 1999, la totalité de sa production serait disponible sur le web, même s'il ne sera pas encore possible de personnaliser la configuration, contrairement à l'offre de ses rivaux. Toutefois, après avoir beaucoup hésité, le 4ème fabricant de micro-ordinateurs de la planète - et N°1 mondial des imprimantes pour PC - se lance résolument et va entamer une campagne de marketing direct en envoyant des messages électroniques à plusieurs centaines de milliers de ses clients dans le monde. Par ailleurs, H-P essaiera de ne pas perdre d'un côté ce qu'il aura gagné de l'autre en tentant, sur ses sites de commerce électronique, de renvoyer aussi souvent que possible ses clients vers les sites de ses propres distributeurs.
(Les Echos/5/01/99) http://www.lesechos.fr/silval/
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