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La guerre des "packs internet"

Le service en ligne français Infonie, qui compte 100. 000 abonnés, relance la guerre des packs internet en lançant vendredi une offre concurrente de celle de Club Internet, combinant un modem gratuit pour tout abonnement d'une durée d'un an, soit 125 francs par mois, à son service. C'est Club Internet, le service en ligne du groupe Lagardère (170.000 abonnés) qui avait ouvert le feu le premier, en annonçant une offre, composée d'un kit de connexion au service, d'un modem et d'un CD-Rom, le tout pour 249 francs. L'offre est conditionnée à un abonnement d'un an au service en ligne (77F/mois). Stricto sensu, c'est l'offre de Club Internet qui reste la plus intéressante financièrement, mais Infonie fait valoir qu'elle offre, au-delà de l'accès à Internet, tout un ensemble de programmes et que son modem propose des fonctions supplémentaires (téléphone mains libres, etc.). Bâti sur le même principe que les offres concernant la téléphonie mobile, le pack internet d'Infonie, destiné au grand public, vise principalement les utilisateurs de PC qui ne sont pas encore équipés de modem. Infonie subventionne ainsi intégralement le coût du modem Olitec 56 Kbps, estimé à la vente à 890 francs. . A l'approche des fêtes de Noël, les autres concurrents (le leader Wanadoo de France Télécom et son challenger AOL France) ont choisi une autre approche pour attirer de nouveaux abonnés, en proposant sur le marché de simples kits de connexion.

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