Terre
- Sciences de la Terre, Environnement et Climat
- Géologie & Géophysique
Une grande usine de dessalement de l'eau de mer
- Tweeter
-
-
0 avis :
17 entreprises (dont Toray, Hitachi et Toshiba), 10 universités (dont l'Université de Tokyo) et divers organismes impliqués dans le traitement de l'eau (dont l'Agence des Eaux Usées de Tokyo) lanceront conjointement un projet de développement d'une grande usine de dessalement de l'eau de mer. Celle-ci pourra produire un million de tonnes d'eau douce par jour, soit un volume deux fois plus important que celui traité par la meilleure des usines actuellement en activité dans le monde. Son coût d'installation et les frais d'exploitation seront cependant deux fois plus bas.
Ce projet appelé "Mega-ton Water System", dont le responsable est M. KURIHARA Yu, conseiller de Toray, a été retenu l'année dernière dans le cadre du "FIRST Program" . Au total, 140 chercheurs travailleront à la construction de l'usine d'ici la fin de l'année fiscale 2013 2]. Un total de 2,9 milliards de yens (25,9 millions d'euros ) sera alloué à ce projet.
Noter cet article :
Vous serez certainement intéressé par ces articles :
Une nouvelle théorie pour expliquer l'origine de l'eau sur Terre
Une équipe dirigée par un astronome de l'Observatoire de Paris – PSL au sein du Laboratoire d’études spatiales et d’instrumentation en astrophysique (LESIA – Observatoire de Paris – PSL / CNRS / ...
Recommander cet article :
- Nombre de consultations : 96
- Publié dans : Géologie & Géophysique
- Partager :