RTFlash

Grâce à l'informatique, la police met un visage sur un squelette

La brigade criminelle a lancé récemment un appel à témoins dans le cadre de l'enquête sur la découverte d'un cadavre de femme, sans doute morte en 1995, trouvé à l'état de squelette mais sur lequel elle a réussi à mettre un visage grâce à l'informatique.

En mai dernier, un "squelette humain" avait été retrouvé enterré dans la cave d'un immeuble du XIe arrondissement de Paris, boulevard Voltaire, selon cet appel à témoins diffusé dans la presse.

Il a été impossible de l'identifier. A "partir de pas grand chose", selon un enquêteur, l'Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN) a réussi une "reconstitution faciale informatique de ce qu'a pu être le visage de la victime". Cette femme "de type européen", a établi cet institut situé à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), est âgée entre 50 et 70 ans, et mesurait 1,68 mètres. Grâce aux dernières techniques de la police scientifique, il a été établi qu'elle avait la "particularité d'être édentée, d'avoir le menton en galoche de façon proéminente" ainsi que "le nez busqué épaissi et dévié sur la droite", dit cet appel à témoins. Elle "marchait avec des chaussures d'homme", selon les même investigations. La brigade criminelle a donc diffusé le visage de ce qu'avait pu être cette femme. Elle espère ainsi résoudre l'énigme de sa mort qui remonterait "après le mois de décembre 1995", selon les investigations scientifiques effectuées depuis la découverte du squelette.

AFP

Noter cet article :

 

Vous serez certainement intéressé par ces articles :

    Recommander cet article :

    back-to-top