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Le GPS se pose

Le Aerospace Daily fait état des essais menés le vendredi 16 octobre en Islande sur des systèmes de navigation aérienne combinant des dispositifs américains et européens. Des avions de la FAA (Federal Aviation Administration), de la Civil Aviation Administration King Air islandaise et des National Air Traffic Services anglais ont ainsi effectue des approches de l'aéroport de Keflavik (Islande) avec des précisions en catégorie I, en recevant des signaux du Northern European Satellite Test Bed anglais ainsi que du National Satellite Test Bed americain, qui préfigure le WAAS (Wide Area Augmentation System). Les signaux américains étaient diffusés par un satellite Inmarsat III AOR-W et les signaux anglais par un satellite Inmarsat III F5. Par ailleurs, AlliedSignal a annonce l'intégration prochaine dans sa gamme du système EGPWS (Enhanced Ground Proximity Warning System) qui fonctionne a partir de signaux GPS. Ses nouveaux systèmes de gestion de vol pourront ainsi prévenir le pilote du rapprochement rapide du sol.

(Etats-Unis espace/23/10/98

http://www.france-science.org/lire/usa-espace.html

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